Aide à la navigation maritime

En 2007, WMCSAT a étendu sa division de télécommunications maritime pour répondre aux besoins des armateurs algériens et étrangers dans le domaine de la maintenance des équipements de radio navigation maritime tels que : GMDSS, Radar, EPIRB, SART, AIS, Gyro, Shore Based Maintenance (SBM) dans le respect des normes et exigences internationales telles que : SOLAS et IMO.
WMCSAT s'occupe de la coordination maritime sur tous les ports nationaux et internationaux à travers son réseau de partenaires dans le monde, notamment: Espagne, France, Turquie, Grande Bretagne, Belgique, Maroc, Egypte.
L'objectif principal, est de répondre à temps aux demandes des navires algériens et étrangers (marine marchande, marine nationale, embarcation de pêche, pilotines, remorqueurs,...).
Un seul interlocuteur pour tous les services et sur tous les ports du monde.

Équipes qualifiées

Le département maritime est composé d’équipes qualifiées pour répondre aux besoins de ses clients, en matière de distribution, d’installation et de maintenance des équipements de radionavigation maritime. Ces équipes ont été formées et certifiées auprès de nos principaux partenaires : KELVIN HUGHES, JOTRON, KANNAD, Thrane & Thrane, SIMRAD, Raytheon Anschutz.

Domaines d'activité

  • Équipements électroniques de navigation et aide à la navigation maritime (Radar, ECDIS, BNWAS, VDR, GPS, Sondeur,...)
  • Équipements de télécommunication marine (VHF, MF/HF, UHF, Satellite...)
  • Équipements spécifiques liés à la pêche professionnelle.
  • Balises de détresse et transpondeurs radar (EPIRB, SART).
  • Équipement de sécurité, sureté maritime.