Qui est WMCSAT ?

Créée en 2005, WMCSAT est aujourd'hui, leader sur le marché algérien des télécommunications mobiles par satellites. Elle exploite aujourd'hui en partenariat avec Airbus Defence & Space une licence GMPCS.
WMCSAT met à votre disposition tout son savoir-faire et sa veille technologique aussi bien au niveau national qu'international. Elle agit dans les domaines du conseil, de la vente et du déploiement de toutes solutions de télécommunications par satellite.
Ces solutions portent entre autres sur la visioconférence, le fax, la transmission de données, la géolocalisation et la télémétrie industrielle avec des infrastructures de réunion multi-sites RNIS, satellites et IP sur TERRE, AIR et MER via les trois réseaux mondiaux INMARSAT, IRIDIUM & THURAYA.
Cet appréciable savoir-faire nous permet ainsi de vous apporter les solutions les plus adaptées à tous vos besoins en télécommunications par satellite, et cela dans tous les domaines d'activités économiques, administratives ou gouvernementales.

En 2007, WMCSAT a étendu sa division de télécommunications maritime pour répondre aux besoins des armateurs algériens et étrangers dans le domaine de la maintenance des équipements de radio navigation maritime tels que : GMDSS, Radar, EPIRB, SART, AIS, Gyro, Shore Based Maintenance (SBM) dans le respect des normes et exigences internationales telles que : SOLAS et IMO.

Dans son élan de développement, WMCSAT a lancé récemment deux nouvelles activités, l’une liée à la Radio mobile privé (Talkie-Walkie, en mode point à point ou en réseaux), l’autre concerne l’alimentation des différents équipements et infrastructures par des énergies renouvelables en partenariat avec Airbus TETRA et POWIDIAN.